Bienfaits d’un massage


Le massage permet de réunifier le corps et l’esprit, de prendre conscience de son schéma corporel, d’accepter mieux qui l’on est, de retrouver des sensations de bien-être et de détente. C’est une profonde expérience sensorielle au-delà du simple toucher. 

Ce bien-être vous permettra de vivre la vie quotidienne avec plus de sérénité, de vous ressourcer, de prendre une grande bouffée d’oxygène et d’être plus détendu.

Mon soin est transmis avec bienveillance, douceur et chaleur. 

Votre massage est en général, précédé d’un moment d’écoute et d’échange pour comprendre vos besoins, vos émotions et ce que vous traversez à l’instant présent, afin de vous transmettre ce massage de la manière la plus juste possible. 

Prenez le temps de prendre soin de vous, de votre bien-être et de vous mettre dans votre bulle d’oxygène.

Vous êtes la personne la plus importante, alors écoutez vos besoins !


J'ai hâte de vous rencontrer pour vous accompagner dans votre moment d'oxygène.


Françoise 

Ma bulle d’oxygène

Massage Californien


Le massage californien avec approche énergétique est un massage détente et de bien-être, caractérisé par des mouvements lents et enveloppants, semblables aux vagues.

 Le tout est accompagné d’une huile relaxante chaude au beurre de karité.

 J’utilise les huiles de massage de chez Floressence sprl, produites en Belgique. 

100% naturelles, certifiés biologiques, contrôlés par Certisys. 

La détente procurée par le massage californien joue un rôle majeur dans l'harmonisation de toutes les fonctions du corps, offrant de nombreux effets positifs. Il est bénéfique pour soulager les maux de dos, relâcher les tensions musculaires et réduire la fatigue. 

En activant la circulation sanguine et lymphatique, il favorise également l'élimination des toxines et améliore la qualité du sommeil. Tout cela contribue à atteindre une détente profonde.

    Massage femme enceinte


Ce massage se pratique allongée sur le côté  dans une position confortable , le tout avec de l’huile chauffée.  Le massage est effectué avec des mouvements doux et enveloppants, procurant  une détente du corps et une harmonie générale esprit, corps. 

Les zones plus sollicités par la grossesse  ont une attention particulière . Permettant de soulager les changements physique, hormonaux et émotionnels qui apparaissent au fil des mois, comme les nausées , le stress, les douleurs lombaires, les douleurs musculaires  (poitrine, jambes, bas du dos , ventre). 

Cela permet un contact plus intime entre la future maman  et le bébé. Les bienfaits se répercutent tant pour maman que pour bébé qui est sensible à l’état intérieur de sa maman.

Massage aux bols tibétains


La sonothérapie est l’utilisation de sons et de vibrations dans un but thérapeutique. Les bols tibétains diffusent des vibrations très relaxantes dans notre corps. 

Ces vibrations nous invitent à une détente, un profond "lâcher prise". Les tensions et les blocages se libèrent pour laisser place au flux normal de la vie. L’énergie circule à nouveau librement dans tout le corps. Cela apaise également le flux des pensées et nous relie à l’essentiel. 

Notre corps est composé d’environ 60% d’eau. En diffusant des vibrations dans notre corps, les sons purifient l’eau de notre organisme, ressourcent et harmonisent nos cellules.

La tradition tibétaine veut qu’un alliage de sept métaux différents soit employé. Chaque métal se rapportant à un des sept chakras, ce qui leur donnerait dit-on , des vertus thérapeutiques.

       Massage enfants/ados


Commencer à aborder la notion du toucher dès le plus jeune âge, est bénéfique pour la croissance de l’enfant. 

Le massage a de multiples vertus :

Il va  soulager le stress, l’anxiété, les articulations, les ligaments (sollicités par une croissance rapide), les jambes sans repos, les tensions musculaires et les douleurs de croissance. 

 Il stimule le développement cellulaire, les systèmes (immunitaire, circulatoire, digestif, hormonaux, nerveux…), permet la connexion entre les neurones (accélération de la croissance de la gaine de myéline), le développement des muscles et de leur tonus, les capacités d’apprentissage, la concentration, la communication.

Il régule l’hyperactivité, l’hypersensibilité et le taux d’hormones.

Il va agir sur les liens sociaux (appartenance à un groupe), les relations familiales, la structuration du schéma corporel et la gestion des émotions.

Ce massage est adapté en fonction de l’âge de l’enfant. L’attention et les besoins évoluent avec leur croissance.

En début de séance, un parent accompagne l'enfant. Par la suite l'accompagnement parental est maintenu ou non, en accord avec parents et enfant.